Votre expert pour tous types de couverture

Nos 3 familles de toits

Le toit traditionnel

L’ardoise Issu de la roche ce matériau est résistant et idéal pour les toitures à forte pente. Sa forme et sa couleur peuvent varier même si le plus couramment elle est grise/bleue et rectangulaire.

 

LA TUILE

Le plus souvent, la tuile est constituée de terre cuite et parfois de ciment, sa couleur et sa forme peuvent varier en fonction de la provenance. Esthétique et écologique, la tuile possède des capacités de résistance importante et s’adapte au climat de toutes les régions.

 

LE ZINC

Ce métal blanc bleuâtre et malléable qui sert à fabriquer des toitures est aussi utilisé pour créer des éléments complémentaires comm e des gouttières. Léger et résistant, il se prête à toutes les formes de toitures et sa durée de vie et très longue. Il nécessite peu d’entretien car les mousses et végétaux ne s’y développent pas.

 

LE SHINGLE

La toiture en Shingle est composée de feuilles en asphalte, de granulés et de fibres de verre. De loin, elle ressemble fortement à une toiture en ardoise, sa pose est facile et peu coûteuse.

Le toit industriel

On retrouve 2 types de matériaux pour réaliser des toits industriels :

 

LE BAC ACIER

Le bac acier est une tôle ondulée, galvanisée qui est principalement utilisée pour la toiture. Il existe aujourd’hui plusieurs couleurs et plusieurs types de bac aciers, tous sont fait pour s'emboîter et sont traités afin d’assurer l’étanchéité de la toiture. Ce matériau léger et solide se fixe directement sur la charpente, qu’elle soit en bois ou en acier. Esthétique et peu onéreux, sa pose est plus simple et plus rapide qu’une couverture traditionnelle. Le bac acier offre d’autres avantages car il nécessite peu d’entretien, il est incombustible et les mousses, végétaux et champignons ne peuvent s’y développer.

 

LE FIBROCIMENT

Le fibrociment se présente sous forme de plaques ondulées composées de fibres synthétiques, de ciment renforcé et d'adjuvants et se pose de la même manière que le bac acier. Il offre de nombreuses qualités similaires à ce dernier telles que : solidité, légèreté et étanchéité. Il est imputrescible, incombustible ce qui en fait également un matériau adapté aux toitures industrielles. Jusqu’en 1997, l’amiante faisait partie de sa composition mais elle est désormais interdite. Aujourd’hui, les plaques réglementaires sont notées “NT” ce qui assure la non présence d’amiante.

Le toit terrasse

Le toit terrasse représente une toiture plate et étanche qui ne sera pas nécessairement réalisée de la même manière en fonction de son utilisation. On distingue 2 situations : - la toiture terrasse dite “inaccessible”, son utilisation n’est pas recommandée voire interdite, son accès n’est dédié qu’à l’entretien du revêtement d’étanchéité ou des installations à proximité (lanterneaux, antennes…).

- la toiture terrasse dite “accessible” devient un lieu de vie à part entière et fait partie intégrante de l’habitation ou du bâtiment. Au delà de l’étanchéité ou de l’isolation, elle nécessite une protection supplémentaire comme un carrelage par exemple.

Contactez-nous

Nos réalisations